Le revenu universel intéresse de plus en plus de monde. Notre expert Marc de Basquiat, notre porte-parole Mathilde Broquet-Courboillet et la députée Valérie Petit ont continué à défendre notre proposition.
Dans un débat organisé par le Festival de Contis, Marc de Basquiat est revenu en détail sur les spécificités de notre proposition de revenu universel, en insistant sur la faisabilité du projet. Il a également battu en brèche l’idée selon laquelle le revenu universel favoriserait l’oisiveté.
https://twitter.com/GLthinktank/status/1281156459368189952
Les Jeunes Radicaux ont invité Mathilde Broquet-Courboillet aux côtés de l’économiste Simon Holley pour débattre de notre proposition de revenu universel.
Les Jeunes Radicaux au travail, sur le #Revenuuniversel, une piste solidariste que nous étudions pour réduire la pauvreté, encore trop présente en France. Merci à Mathilde Broquet-Courboillet de @GLthinktank et à l'économiste Simon Holley pour leur apport à notre réflexion. pic.twitter.com/hqbLMZBgNX
— Jeunes Radicaux (@JeunesRadicaux) July 7, 2020
Le lundi 29 juin 2020, la députée Valérie Petit a défendu un amendement d’appel à l’Assemblée nationale pour l’instauration d’un « socle citoyen » inspiré de notre proposition de revenu universel.
#RevenuUniversel Ce soir @ValeriePetit_EM défend un amndt d'appel à l'@AssembleeNat (examen #PLF3) : une réforme de l'impôt sur le revenu afin d'instaurer un #SocleCitoyen. Comme proposé par GL, chaque Français recevrait 500€ de crédit d'impôt chaque mois https://t.co/O78RBCMFJu pic.twitter.com/ZfcaqIxfas
— GenerationLibre (@GLthinktank) June 29, 2020
Pour revoir le débat avec Marc de Basquiat, cliquer ICI.
Pour lire l’amendement très complet déposé par Valérie Petit, cliquer ICI.
Pour lire l’article du Point, cliquer ICI.
Pour lire notre rapport « Liber : un revenu de liberté pour tous », cliquer ICI.
Pour lire notre rapport « Liber : une proposition réaliste », cliquer ICI.